Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Snow Cosplay et Book
30 août 2016

Coup de foudre: La 5eme vague (le film)

Source: Externe

La 5eme Vague (The 5th Wave) est un film de science fiction réalisé par Jonathan Blakeson et sorti en 2016. C'est l'adaptation de La 5e Vague, premier roman de la trilogie littéraire du même nom de Rick Yancey.

Résumé:

Cassie Sullivan, une adolescente américaine de 17 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à une invasion extraterrestre. « Les Autres », nom que les humains ont attribué à ces extraterrestres, ont pour projet de s'approprier la Terre. Cassie a été séparée de son petit frère, Sammy Sullivan, lors d'une opération de l'armée. Elle part donc à sa recherche et fera tout pour le retrouver.

Les « Vagues » font référence aux différentes étapes du plan d'invasion mené par les « Autres ». La première vague est une impulsion electromagnétique qui détruit toute source électrique et les composants électroniques. La deuxième vague consiste en un gigantesque tremblement de terre, provoquant des tsunamis sur toute la Terre, qui détruit les infrastructures et les villes. La troisième vague est une épidémie mondiale inguérissable. La quatrième vague est l'invasion des « Autres » sur la Terre.

Mon avis:

Au début je n'étais pas très emballé. J'ai découvert la 5eme vague en livre et le film n'était pas encore apparut. A l'époque je n'ai pas acheté le livre persuadé que ça ne me plairais pas. Malgré le fait que je recevais de très bonnes critiques sur le livre j'ai continué à faire la sourde oreille et n'ai pas acheté le livre.

Hier je n'avais rien à faire et je m'ennuyais alors j'ai cherché sur internet les films que je pouvais voir en streaming et c'est ainsi que je suis tombé sur La 5eme vague en film. J'ai commencé à le regarder toujours pas convaincu. J'ai reçu une véritable claque! Moi qui refusais de lire le livre persuadé de ne pas aimée j'ai finalement eu un coup de foudre pour l'histoire. Maintenant je regrette de ne pas avoir lu le livre plus tôt et surtout avant de voir le film. J'ai été transporté par l'histoire et eu un véritable coup de foudre pour le personnage de Cassie. Elle m'a fait pensée à moi, dans le sens où elle veut retrouver son petit frère et le protégé. Etant moi-même l'ainée et ayant un petit frère de 10 ans je me suis senti proche de Cassie.

En conclusion j'ai complètement adérée, je vais donc me plonger dans les livres et attendre avec impatience le second film.

 

Voilà, je vous invite à me dire ce que vous avez pensez du film ou des livres en commentaire si vous les avez vus ou/et lus. Je vous invites également à vous rendre sur ma page facebook et à me suivre sur Twitter, je vous mets les liens ci-dessous:

FACEBOOK: https://www.facebook.com/Lily-Snow-Cosplay-et-Booktube-1717021635178160/

TWITTER: https://twitter.com/LilySnowCEB

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily Snow Cosplay et Book
  • Sur ce blog vous retrouverez des critiques livresques, des théories sur des séries et des films, des critiques sur des films et des séries, mais je vous parlerais également de cosplay, vous postant mes dernières créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité