Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Snow Cosplay et Book
3 novembre 2016

Avis livresque: Harry Potter et l'enfant maudit de John Tiffany et Jack Thorne (SPOILE!!!!!)

th

 

Résumé:  Nous retrouvons Harry Potter et ses ami(e)s sur le quai 9 3/4 que leurs enfants montent dans le Poudlard Express qui les emmènera à Poudlard. De là commence une aventure qui bouleversera toute la jolie petite famille Potter.

 

Avis: Malgré le fait que c'est une suite que je trouve très interessante, elle ressemble beaucoup trop à une fan fiction pour moi. Mais tout d'abord je tiens à parler des personnages. Pour commencer les passages avec Harry et Albus m'ont fait très mal, parce qu'ils sont en conflit et lorsqu'ils se disputent ils se disent des choses vraiment durs, il m'ait arrivée de pleurer en lisant ces passages. Je repproche surtout à Albus d'être trop dur avec son père (Harry). Le moment qui m'a le plus bouleversé est le passage où Albus dit: "J'aurais préféré que tu ne sois pas mon père", et Harry va lui répondre: "Et moi j'aurais préféré que tu ne sois pas mon fils". C'est ce moment où j'ai senti mon coeur se déchirer et en quelques secondes j'ai fondu en larmes.

Ensuite j'ai trouvé le personnage de James (le fils ainé de Harry) pas assez présent tout comme le personnage de Lily (Fille de Harry) et celui de Rose (Fille de Hermione et Ron), j'aurais aimée les voirs un peu plus.

Même avec le peu de présence du personnage de Rose, je l'ai trouvé très énervante. Dans le livre elle est décrite comme ayant tout pris de sa mère, hors là, je l'ai trouvé extrêmement énervante, Hermione elle-même n'étant pas aussi énervante.

Puis le personnage de Ron est très mal décrit selon moi, dans les livres et les films ce personnage ajoute un peu d'humour et de légèreté au monde de Harry Potter, alors que dans "l'enfant madit" il donne l'impression d'être vraiment idiot!!! Et ça j'ai vraiment pas appréciée, c'est pour moi une grossière caricature de Ron.

Ensuite il y a Drago Malefoy qui nous révèle un côté plus humain, plus émotionnel. Il nous révèle qui il est réellement. Dans la relation père fils qu'ont Drago et Scorpius, nous pouvons retrouver des similitudes avec la relation Lucius/Drago et Narcissa/Drago. Je m'explique, il y a des moments où Drago parait dur avec son fils ou alors il a du mal à dévoiler son amour pour son fils, mais à d'autres moments, Drago est assez protecteur comme sa mère l'était avec lui. On voit qu'il est prêt à tout pour son fils, mais qu'il a du mal à montrer son amour pour lui.

J'ai comme même appréciée retrouver certains personnages comme Rogue, Dumbledore ou encore Mcgonagall. J'ai surtout été très heureuse de retrouver le personnage de Severus Rogue, qui est un personnage que j'aime beaucoup.

Je passe maintenant au côté fan fiction que je repproche à cette histoire. Ca se traduit en un point: Delphini Lestrange/Jedusor. Non non vous ne rêvez pas, c'est belle et bien la fille de Tom Jedusor alias Voldemort et de Bellatrix Lestrange. Alors pour commencer le fait que Delphini veuille suivre les traces de son père et qu'elle fasse une obsétion sur lui ne m'a pas plus. En fait en lisant ça, ça m'a fait penser à Kylo Ren alias Ben Solo dans Star Wars 7 (je précise que je suis fan de Star wars) pour ceux qui ne regardent pas Star Wars, Kylo Ren est le petit fils de Darth Vador et le fils de Han Solo et Leia, celui-ci fait une obsétion sur Darth Vador et veut absolument lui ressembler. D'où le fait que je trouve que Delphini est une pâle copie de Kylo Ren. Ensuite, je ne sais pas pour vous mais je me pose une question: Quand et comment Voldemort et Bellatrix auraient eu une fille? Comment est-ce possible qu'ils aient eu un enfant ensemble sans que Drago (Mangemort à l'époque) ne soit au courant qu'il est une cousine? Nan pour moi les liens de parentés de Delphini ne tiens pas debout et est surtout un rêve de fans, donc cette oeuvre est une fan fiction.

Autre point selon moi assez négatif, on voit trop que ce n'est pas du Rowling. La façon d'écrire, la manière d'amener les choses...

Je suis obliger de parler d'un moment à la fin du livre qui m'a énormément dérangé. A la fin, Harry et toute la bande voient les parents de Harry, Lily et James, se faire tuer, et Hagrid arrive et découvre les Potter morts et récupère bébé Harry. Hors Hagrid n'est pas arrivé le premier, puisque dans la version original (donc écrite par Rowling), c'est Severus Rogue qui arrive en premier chez les Potter, il découvre James et Lily décédé, il prend d'ailleur Lily dans ses bras et pleure toutes les larmes de son corps. C'est après que Hagrid arrive, puisqu'il a été envoyé par Dumbledore. Severus remet bébé Harry à Hagrid et la suite tout le monde la connait. Et c'est pas ce qui s'est passé dans "l'enfant maudit".

Conclusion: Lecture très facile. A part certaines choses qui m'ont dérangée, j'ai appréciée ma lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily Snow Cosplay et Book
  • Sur ce blog vous retrouverez des critiques livresques, des théories sur des séries et des films, des critiques sur des films et des séries, mais je vous parlerais également de cosplay, vous postant mes dernières créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité