Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Snow Cosplay et Book
19 avril 2018

Coup de coeur: Ready Player One

MV5BMTA0ODE3NTkzMzVeQTJeQWpwZ15BbWU4MDAwNTAxODQz

 

Résumé:  2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'oeuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant...

 

Mon avis:  Je vais pas passer par 36 000 chemins et je vais vous dire tout de suite ce que j'en ai pensée:  J'ai adorée!!!

J'ai beaucoup aimé cet ambiance des années 80-90 et l'univers ouvertement inspiré de la pop culture! Pour une geek comme moi c'est le paradis! Les multiples références à la pop culture ne manques pas, de la Delorean de Retour dans le futur, au Joker et Harley Quinn, en passant par Superman et Chuky. Et pour accompagner le tout, les musiques sont principalements tiré des années 80. 

Pour les personnages, je les ai trouvés tous très interressants. Le rôle principal, Wade alias Parzival, est attachant et je l'ai beaucoup aimé. Mais ma chouchoute est un rôle secondaire: Art3mis. Sa personnalité et son style m'ont beaucoup plus, rien que son nom qui est empreinté à la déesse grec de la chasse m'a fait aimer ce personnage. 

J'ai trouvé les trois autres personnages un peu effacés. Dans la première partie du film on voit beaucoup Aech et puis d'un coup on ne voit plus que Perzival et Art3mis. Je dois avouer que j'ai pas trop compris pourquoi avoir mit ce perso de côté jusqu'à la fin du film. Et puis il y a Sho et Ochito, qui sont deux persos que j'ai beaucoup aimé également mais que l'on peu à mon goût. Il font de brève apparition au début du film et son plus présent à la fin du film, ce que j'ai trouvé dommage car pour moi ils méritaient plus de présence. 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adorée ce film, c'est un véritable coup de coeur. Un film que je recommande à mille pour cent. Si vous êtes geek, incollables sur la pop culture ou tout simplement nostalgique des années 80, n'hésitez plus et foncez voir Ready Player One.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily Snow Cosplay et Book
  • Sur ce blog vous retrouverez des critiques livresques, des théories sur des séries et des films, des critiques sur des films et des séries, mais je vous parlerais également de cosplay, vous postant mes dernières créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité