Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Snow Cosplay et Book
11 janvier 2017

Coup de coeur: J'ai vu les Animaux fantastiques de David Yates

les animaux fantastiques

 

Les animaux fantastiques est un film de David Yates, le réalisateur qui a tourné les quatres derniers films Harry Potter, ainsi que Tarzan. Il fut accompagné par J.K Rowling, celle-ci lui donnant l'autorisation pour certaines scènes et ayant elle-même participé à l'écriture du scénario.

 

Histoire:

Les animaux fantastiques conte les aventures de Norbert Dragonneau (Newton Scamander en VO), celui-ci débarque à New-York avec une valise rempli d'animaux magiques tous plus extraordinaires et intriguants des uns, des autres. Il va faire la rencontre d'une jeune américaine travaillant pour le Congrès magique des Etats-Unis d'Amérique, Tina Goldstein, et de sa petite soeur, Queenie Goldstein. Ainsi qu'un non-mage/Moldu (personne n'étant pas doté de dons pour la magie) prénommé Jacob Kowalski. Ils vont tous être impliqués dans une histoire de créature attaquant les Moldus.

 

Mon avis:

Histoire juste génial, je dois avouer que j'avais très peur de ce que ça donnerait (ayant été légèrement déçu de la pièce de théatre Harry Potter et l'enfant maudit que j'ai jugé trop fan service). Ma peur n'était pas justifié, puisque j'ai tout simplement adoré, j'ai été ravi de retrouver ce monde qui est si cher à mon coeur et de le voir dans une autre atmosphère et une autre époque. Le casting est juste magnifique, les effet spéciaux sont bien réalisé sauf à un moment du film où je ne voyais plus la magie mais les effets spéciaux, mais c'est pendant un bref instant et de suite après la magie était de retour. Le scénario est très bien fait, et...cette fin! Aussi magnifique que déroutante. C'est un véritable coup de coeur.

 

Points négatifs:

Mon point négatif ce trouve là où je vous l'ai dit. Il y a une scène où la magie disparait (pour moi) et où on se focalise sur les effets spéciaux. Heureusement c'est pas très long et la magie revient facilement juste derrière.

Mon autre point reviens au second volet de ce spin off: Il faut attendre 2020 pour le voir au cinéma!!!!!! Comment je vais tenir jusque là?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily Snow Cosplay et Book
  • Sur ce blog vous retrouverez des critiques livresques, des théories sur des séries et des films, des critiques sur des films et des séries, mais je vous parlerais également de cosplay, vous postant mes dernières créations...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité